Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

La Belle Saison : 2 spectacles jeune public

La Belle Saison : 2 spectacles jeune public
Maison des Jeunes et de la culture de Zouk Mikael
Du 25/11/2017 11:00 Au 02/12/2017 18:00

Pour la 3ème année consécutive, l’Institut français du Liban organise une opération dédiée à la création jeune public, de la petite enfance aux adolescents : « La Belle Saison ».

L’Institut français de Jounieh vous donne rendez-vous à la Maison des Jeunes et de la culture de Zouk Mikael pour 2 rendez-vous inoubliables !

« CARMEN » de BIZET : Opéra miniature D’EDOUARD SIGNOLET

Samedi 25 novembre à 11h

carmen

Edouard Signolet, adaptateur et metteur en scène, a pour volonté de faire découvrir au jeune public le grand répertoire d’opéra dans des formes concentrées. Il crée des opéras miniatures d’une vingtaine de minutes sur une dizaine d’œuvres très célèbres, avec six artistes : cinq chanteurs-comédiens talentueux et un instrument.

Carmen est assurément l'un des opéras les plus populaires du répertoire occidental. L'ouverture, la célébrissime Habanera « L'amour est un oiseau rebelle », ou encore l'air « Toréador en garde », font partie du patrimoine universel. Carmen est un chef-d’œuvre dont la musique colorée, joyeuse, parfois tragique, parvient à recréer le cadre intense de l'Espagne du 19e siècle : Carmen, une cigarière vivant à Séville qui revendique sa liberté, se fait arrêter par la garde à la suite d’une rixe. Dans le régiment, Don José, jeune soldat exalté, tombe immédiatement amoureux de cette femme fascinante et l’aide à s’échapper. Il lui avoue son amour. Mais Carmen, attachée à sa liberté, se lasse vite de cet amoureux jaloux…

 50 min  /  à partir de 8 ans

Tarif unique à 8.000LL

« DANS LA BOITE  », SPECTACLE DE CIRQUE DE LA COMPAGNIE SORALINO

Samedi 2 décembre à 16h 

danslaboite

Il était une fois deux hommes. Des yeux, un nez, une bouche. Ils passaient leur vie assis.  L’un à côté de l’autre et attendaient. Si l’un partait, l’autre se déplaçait.

Si l’un chantait, l’autre jouait.  Si l’un avait soif, l’autre buvait. Un jour qu’ils attendaient, une boite tomba à leur pieds. Alors,… ils décidèrent d’attendre, puisque cette boite était arrivée en attendant, c’était qu’il fallait attendre qu’elle veuille bien s’ouvrir…

Un acrobate et un jongleur donnent vie, à travers un subtile jeu d’équilibre / déséquilibre à des cartons, objets pourtant ordinaires. Mais en tout “ordinaire” il y a beauté et poésie si l’approche est humble et le regard doux.

30 minutes  /  à partir de 2 ans
Tarif unique à 5000 LL

Renseignements et réservation obligatoire au 09 644 427/8 ou au 09 213 217

> Arts de la scène / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.