Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Exposition des Jeunes reporters du patrimoine 2017

Exposition des Jeunes reporters du patrimoine 2017
FAPA- Fine Art Photography Academy, Zalka
Du 26/05/2017 16:00 Au 26/05/2017 18:00

L’Institut français de Jounieh et l'Académie FAPA ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition de photographies des gagnants du projet « Ecol’art, Jeunes reporters du patrimoine » sur le thème de l’habitat libanais, entre tradition et modernité  le vendredi 26 mai à 18h à FAPA.

L’Institut français de Jounieh propose à tous les établissements scolaires de la région du Kesrouan, Metn et Jbeil de participer à « écol’art », un projet né du constat que la culture est la clef de voûte de l’ensemble des connaissances et de compétences qu’un jeune doit maitriser pour construire son avenir personnel et professionnel.

Notre objectif est d’aider les écoles à former des esprits cultivés, à susciter des émotions esthétiques, donner l'envie d'avoir une vie culturelle personnelle, développer les capacités d'analyse et d'expression, de choix et de jugement, et contribuer par la culture à l'apprentissage de la vie civique et sociale. C’est pourquoi nous proposons aux jeunes une approche concrète de l'art et de la culture à travers plusieurs dispositifs, dont : « Jeunes reporters du Patrimoine »

« Jeunes reporters du patrimoine » est un concours de photographies s’adressant aux élèves de la CE2/EB3 jusqu’aux terminales. Son objectif est d’apprendre aux jeunes générations à mieux regarder leur environnement et à prendre conscience des richesses des paysages et de l’héritage culturel qui les entourent, afin qu’elles aient une meilleure connaissance du patrimoine de leur pays. 

Chaque année, un thème est choisi, autour duquel les élèves doivent préparer deux dossiers.  Cette année, il leur a été demandé de réaliser un album présentant dix photographies sur le thème de « l’habitat libanais, entre tradition et modernité » et un dossier pédagogique sur le thème de « l’urbanisation », soient les enjeux environnementaux, historiques, géopolitiques, économiques, etc. de l’habitat au Liban.

Cette exposition est le fruit du travail des deux classes qui ont remporté le concours pour l’édition 2016-2017 du concours : les S1D du Lycée Officiel de Ghazir et les CE2B du Collège des Apôtres de Jounieh.

Renseignements au 09 644 427/8

FAPA- Fine Art Photography Academy : Zalka, Im Starbucks, Block B, 5eme étage

> Festivals - événements / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.