Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés Juin 2018 - Livres Jeunesse

Nouveautés Juin 2018 - Livres Jeunesse
 

Marlène Jobert raconte La Petite Sirène / Livre + CD

La-petite-sirene

Ariel, la petite Sirène, a la plus belle voix des océans mais elle ne rêve que du prince Eric et du monde des humains. Ursula, la Sorcière des mers, lui propose un terrible marché. Saura-t-elle se sortir de ses griffes ? Trouvera-t-elle le moyen de réaliser ses rêves ? 

Marlène Jobert raconte Robin des Bois / Livre + CD

ROBIN

Le prince Jean écrase les bons habitants de Nottingham d'impôts, mais il se heurte à l'opposition farouche de l'habile Robin des Bois et de ses joyeux compagnons.

Marlène Jobert raconte Le Rossignol de l’Empereur / Livre + CD

LE ROSSIGNOL

Dans une forêt près d’une ville chinoise vit un rossignol au chant mélodieux. L’empereur apprend son existence en lisant les hommages des savants et des poètes à son sujet. Après avoir entendu son chant au cours d’une fête organisée en son honneur, l’empereur ému décide de le garder près de lui. Or l’empereur reçoit en cadeau un rossignol-automate qui, plus joli que le vrai rossignol, peut chanter inlassablement une mélodie parfaite. Délaissé, le véritable rossignol s’enfuit pour regagner la forêt... 

Marlène Jobert raconte Ali Baba et les 40 voleurs / Livre + CD

ALIBABA

Il y avait une fois, dans une ville de Perse, deux frères nommés Kassim et Ali-Baba. Kassim était riche tandis qu’Ali-Baba était pauvre. Pour gagner sa vie et celle de ses enfants, il allait couper du bois dans la forêt voisine, et le ramenait à la ville, pour le vendre, chargé sur trois ânes qui constituaient toute sa fortune. Un jour Ali-Baba achevait de couper sa charge de bois lorsqu’il distingua une troupe de cavaliers qui s’avançaient dans sa direction. Craignant d’avoir affaire à des voleurs, il abandonna ses ânes et monta sur un gros arbre touffu...

 

 

> Nouveautés médiathèque jeunesse / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.