Institut Français au Liban
Tripoli

Facebook Twitter

Concert Quatuor Béla

Concert Quatuor Béla
Beit El Fan
03/12/2016 10:00 

quatuor bella

Concert de musique contemporaine par le Quatuor Béla.

Public scolaire

Frederic Aurier et Julien Dieudegard - violons
Julian Boutin - alto
Luc Dedreuil - violoncelle

Quatuor Béla - www.quatuorbela.com

Les  interprétations  engagées  et  exigeantes  du  Quatuor  Béla  ont  été  à  plusieurs  reprises saluées  par  la  presse. Fondé  en  2006  par 4 musiciens des CNSM de Lyon et Paris (Julien Dieudegard et Frédéric Aurier, violons, Julian Boutin, alto, Luc Dedreuil, violoncelle), le Quatuor Béla s'est réuni autour du désir de défendre le fabuleux répertoire du 20ème siècle ainsi que la création.

L'ensemble se produit en France et à l'étranger sur des scènes éclectiques : Cité de la Musique à Paris, Festival d'Aix en Provence, Flâneries de Reims Biennale Musique en Scène de Lyon, Why Note, Les Musiques à Marseille, Villa Médicis, Les Suds à Arles, Jazz Nomades, Africolor, l’Atelier du Plateau, Musique Action, Les Journées Electriques, ainsi que sur les Scènes Nationales.

Le Quatuor Béla se distingue par sa volonté d'être à l'initiative de nouvelles compositions et de nourrir le dialogue entre interprètes et compositeurs. Il a créé ou s'apprête à créer les œuvres de Philippe Leroux, Francesco Filidei, Daniel D'Adamo, Thierry Blondeau, Benjamin de la Fuente, Jean Pierre Drouet, François Sarhan, Jérôme Combier, Garth Knox, Karl Naegelen, Alvaro Léon Martinez, Sylvain Lemêtre, Frédéric Aurier, Aurélien Dumont, Frédéric Pattar ... 

Curieux et enthousiasmés par la diversité des courants qui font la création contemporaine, les membres du Quatuor Béla s'associent souvent à des figures artistiques emblématiques : l'improvisateur et performer Jean-François Vrod, le rockeur inclassable Albert Marcœur, le griot Moriba Koïta, le jeune maître du oud Ahmad Al Khatib, le trio de jazz surpuissant Jean Louis. Il publie en 2013 deux disques, l’un, Métamorphoses Nocturnes, consacré à la musique de Ligeti chez AEON, l’autre à une œuvre co-écrite par Thierry Blondeau et Daniel D’Adamo, Plier/Déplier chez Cuicatl/la Buissonne.  

> Nos activités / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.