Institut Français au Liban
Zahle

Facebook Twitter

CINE CARAVANE

CINE CARAVANE
 

La « Ciné Caravane » de l’Institut français du Liban propose, en août, des projections de films en plein air et gratuitement, dans différentes localités du Liban, organisées avec le concours des Instituts français en région, les municipalités et les associations locales. Toujours très attendue, Ciné Caravane constitue un rendez-vous important dans leur calendrier des villages. Ces partenaires locaux contribuent à plusieurs niveaux : ils assurent la communication locale (date et titre du film), mettent à disposition des lieux de projection équipés de chaises et de groupe électrogène et financent l’hébergement de l’équipe (qui passe souvent la nuit sur place). Cette année 18 projections sont prévues du 1er au 31 août, réparties dans les différentes régions libanaises sur près de l’ensemble du territoire libanais. Les deux films projetés sont « Demain tout commence » de Hugo Gélin avec Omar Sy et « Ballerina », un film d’animation d’Eric Summer et Eric Wari

Les films français projetés sont sous-titrés en arabe. Les copies numériques sont fournies directement par les distributeurs locaux. Le sous-titrage en arabe est essentiel parce qu’il rend les films accessibles aux populations peu ou pas francophones. Les films sont projetés à l’aide d’un vidéo projecteur de grande précision, sur un écran démontable de 4mx6m, offrant ainsi une très bonne qualité visuelle et sonore.

L’Institut français du Liban bénéficie du partenariat de Total Liban et Bassoul-Heneine Renault, fidèles et indispensables partenaires qui accompagnent depuis ses débuts la Ciné caravane.

> Cinéma / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.