Les Diplômes de Français Professionnel (DFP) délivrés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France (CCI Paris Ile-de-France) attestent des compétences de communication écrites et orales en français dans les principaux domaines du monde professionnel : affaires, droit, sabté, mode, diplomatie…
Viser un Diplôme de français professionnel c’est garantir sa capacité à travailler en français dans son secteur d’activité.

Les Diplômes de français professionnel sont reconnus et utilisés par des universités prestigieuses :

HEC Paris, l’Université des Langues et Cultures de Pékin, l’Université Commerciale Luigi Bocconi, l’Ecole Hôtelière de Lausanne, l’Académie diplomatique de Vienne,  l’Université de Liège, Kings College London, Budapest International Business School, Duke University, Fondation Robert de Sorbon, MGIMO (Moscou), l’Université de Bologne…

Le Centre de langue de l’Institut français du Liban est le centre d’examen, à Beyrouth et dans certaines régions, agréé par la CCI Paris Île-de-France pour la passation des DFP.

Le français des affaires a pour ambition de faciliter les échanges entre les entreprises à travers le monde par l’usage du français comme langue professionnelle. Savoir exercer son métier en français permet de démultiplier ses compétences techniques et d’être encore meilleur professionnellement.

Le Centre de langue de l’Institut français à Beyrouth propose notamment les DFP Affaires (niveau B2), Relations Internationales et Tourisme et Hôtellerie (niveau B1 et B2)

Partager :