lundi 19 nov.
19:00
Résidence des pins - Beyrouth

Lundi 19 novembre | 19h – 20h30
Résidence des Pins

Dans le cadre du cycle de Débat d’idées organisé par Ambassade de France au Liban et l’#IFLiban avec le soutien de la banque BLF, vous êtes invités à la rencontre de HALA WARDE sur le thème :
 » D’un musée à l’autre, les éléments d’un contexte singulier  »

Née au Liban en 1965, Hala Wardé est diplômée de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris où elle a étudié avec Paul Virilio puis Bernard Tschumi et Jean Nouvel. Elle a poursuivi une collaboration de plus de 20 ans en tant qu’architecte partenaire au sein des Ateliers Jean Nouvel, en charge de projets majeurs en France et à l’étranger. En 2008, Hala Wardé crée sa propre structure, HW architecture, et poursuit sa collaboration dans le cadre d’un partenariat privilégié. Elle a réalisé entre autres One New Change, un grand ensemble de bureaux et commerces à Londres, inauguré fin 2010, et le musée du Louvre Abu Dhabi, qu’elle a dirigé depuis sa conception en 2006 jusqu’à sa livraison en 2017.
Hala Wardé développe avec son agence parisienne des projets indépendants. En 2016, elle a remporté le concours pour le BeMA (Beyrouth, Musée de l’Art), un musée phare de la capitale libanaise.


Valet parking à l’entrée de la Résidence des Pins | Places limitées
Parking de l’hippodrome par l’accès Rue Omar Beyhum ( à 10 minutes à pied de l’entrée principale)

La conférence sera suivie d’un cocktail, merci de bien vouloir
confirmer votre présence à l’adresse suivante uniquement :
[email protected]

 

Partager :