« Le Jour du prof de français » rassemble les enseignants de français et aussi ceux qui enseignent en français dans les formations bilingues, partout dans le monde.

Son objectif ? Valoriser le métier d’enseignant de français par des activités et des évènements qui vont créer du lien et de la solidarité. C’est un jour où les enseignants vont échanger, se réunir pour des moments conviviaux, partager leurs expériences et leurs pratiques. Qui organise ? Dans chaque pays, un comité national d’organisation va réunir les institutions et personnes engagées dans l’enseignement du et en français.

Au Liban

En lien avec le comité national d’organisation et l’Institut français du Liban, de très nombreux élèves des écoles officielles du primaire au lycée étudieront des extraits de bande-dessinée et de textes littéraires sur le thème du professeur de français :

  • Le 28 novembre, à Jounieh à 19h  pour débattre sur « Le français, ça sert ? »
  • Le 28 novembre à Beyrouth à 16h  en partenariat avec l’association libanaise des professeurs de français (ALEF)  pour échanger après la projection d’un film «  Mon professeur de et en français entre hier et aujourd’hui »
  • Le 30 novembre à Tripoli à 16h en partenariat avec l’Association nationale des enseignants de français du Liban (ANEFL) pour les résultats du concours littéraire «  Cet enseignant de français qui m’a marqué, cet enseignant de français qui a changé ma vie »
Partager :