vendredi 21 févr.
16:00
Bâtiment A, Campus des sciences humaines, USJ

L’École de Traducteurs et d’Interprètes de Beyrouth (ETIB) et l’Institut français du Liban s’associent pour organiser un concours de traduction destiné exclusivement aux écoles francophones publiques et privées non homologuées. Pour sa quatrième édition, ce concours aura pour thème : Hymne à Beyrouth.

Les élèves de l’Enseignement secondaire 2ème et 3ème années (S2 et S3), qui auront 16 ans minimum en juillet 2020, sont invités à participer à l’édition 2020 du « Prix lycéen de la traduction francophone » qui aura lieu vendredi 21 février 2020 de 16 h à 18 h, dans le Bâtiment A du Campus des Sciences Humaines, rue de Damas, Beyrouth.

Les candidats des écoles des Mohafazats n’auront pas à se déplacer jusqu’à Beyrouth ; ils pourront participer au concours, à la même date et à la même heure, dans les campus régionaux de l’USJ à Saïda, Tripoli et Zahlé ainsi qu’à l’Institut français de Jounieh et de Deir El Qamar.

L’élève ayant réalisé la meilleure traduction de l’arabe ou de l’anglais vers le français recevra le Prix lycéen de la traduction francophone 2020 et gagnera un séjour culturel et linguistique de deux semaines en France en juillet 2020. Les résultats seront annoncés publiquement dans le cadre des activités du Mois de la francophonie. La date et le programme de la cérémonie de remise de prix seront communiqués ultérieurement aux finalistes et aux lauréats.

Gina ABOU FADEL SAAD 

Directrice de l’ETIB

Doyen de la FdLT

Université Saint-Joseph de Beyrouth

Rachida DUMAS

Attachée de coopération éducative

Directrice du Département langue française

Ambassade de France au Liban

 

Partager :