Participez à un programme international pour lancer et accélérer votre projet d’innovation sociale avec le soutien de l’Institut français.

Pour sa 8e édition, le LabCitoyen de l’Institut français sera consacré aux droits des enfants. Programme de développement de projets à impacts sociaux, il rassemble des jeunes du monde entier autour de grandes thématiques des droits de l’homme, pour une dizaine de jours de formation, d’échanges et d’actions pour l’innovation sociale et solidaire.

Participer au LabCitoyen, c’est partir 10 jours à Paris pour une expérience unique avec des jeunes engagés venus des cinq continents, d’échanger dans un cadre francophone sur des projets locaux œuvrant pour la protection des enfants, de partager des expériences pour élargir ses horizons d’engagement, d’inventer les projets pour la société civile de demain.

Participer au LabCitoyen, c’est aussi l’occasion d’acquérir l’expertise d’acteurs de la société civile française et d’obtenir des outils pour la mise en œuvre concrète de projets à impact social.

Participer au LabCitoyen, c’est enfin l’opportunité de lancer et d’accélérer son projet à impact social, avec des moyens et processus adaptés quel qu’en soit le cadre de développement.

Pour candidater, les conditions sont simples : être un·e citoyen·ne libanais·e âgé·e de 20 à 26 ans, réaliser une vidéo de trois minutes expliquant vos motivations et l’envoyer par Wetransfer ainsi que votre CV avant le 7 avril 2020 à l’adresse suivante : [email protected].

Cliquez ICI pour plus d’informations.

Partager :