Événement passé

La série de photographies « Oh Liban ! » a été réalisée au Liban en mars 2022 dans les villes de Tyr, Saïda, Deir El Qamar, Jounieh et Tripoli. Cette exposition est le fruit de l’invitation de l’Institut Français du Liban faite au photographe français Frédéric Stucin pour venir raconter l’adolescence libanaise.

Né à Nice, de parents slovènes et bercé par la Méditerranée, ce portraitiste de renom, rêvait de découvrir le Liban : tumultueux pays dont il avait si souvent entendu le nom. De Beyrouth à Tripoli, de Deir el Qamar à Tyr en passant par Jounieh, il a rencontré la jeunesse libanaise décrit comme « fière et courageuse ! » dans une période troublée par les mois de pandémie et la crise sans précédent que connait le pays.

A travers ces photographies, il a tenté de figer cet indéfinissable entre-deux ; ce touchant passage entre l’enfance et l’âge adulte, à la fois âge sombre et âge d’or, nous donnant à voir une approche singulière teintée de tendresse.

C’est une série à l’image de son ressenti que nous livre ici Frédéric Stucin en nous permettant de découvrir une génération qui semble prête à affronter les multiples défis qui l’attendent !

Venez visiter l’exposition à l’Institut français de Jounieh, du lundi au vendredi de 9h à 13h. Pour plus d’informations contactez-nous par WhatsApp au +961 81 520 970.