Cinéma

Grâce au succès rencontré avec notre première programmation, "La dernière séance du mardi" reprend à partir du 3 mai, tous les mardis, à 20h ! Ce mois-ci, la dernière séance s'envole pour Cannes, avec une sélection spéciale Festival de Cannes. A venir :

3 mai
Délicieux d'Éric Besnard

Avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe
2021 - 1h 53min - Comédie, Historique
A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

10 mai
Les 400 coups de François Truffaut

Festival de Cannes – Prix de la Meilleure mise en scène 1959

Avec Jean-Pierre Léaud, Claire Maurier, Albert Rémy

1959 - 1h 40min - Drame

Antoine Doinel a quatorze ans. En classe, il ne cesse d’avoir des ennuis avec son maître d’école, qui le punit pour avoir écrit sur les murs de la classe. À la maison, ses parents se montrent indifférents à son égard, et ne savent que faire de lui pendant les vacances. N’ayant pas fait sa punition, Antoine fait l’école buissonnière avec son copain René et surprend sa mère dans les bras de son amant. La vie du jeune Antoine s’annonce sous le signe du mensonge et de la débrouille.

17 mai
Hors la vie de Maroun Bagdadi

Festival de Cannes – Prix du Jury 1991

Avec Hippolyte Girardot, Rafic Ali Ahmad, Sabrina Leurquin

2021 - 1h 37min - Drame, Guerre, Policier

Un photographe français est kidnappé dans un Beyrouth déchiré par la guerre. Au fil du temps, son intégrité et sa confiance en lui vont être brisés.

31 mai
Les deux Alfred de Bruno Podalydès

Festival de Cannes – Sélection officielle 2020

Avec Denis Podalydès, Sandrine Kiberlain, Bruno Podalydès

2021 - 1h 32min - Comédie

Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis ?