La « Ciné Caravane » de l’Institut français du Liban propose, en juillet et août, des projections de films en plein air et gratuites, dans différentes localités du Liban, organisées avec le concours des Instituts français en région, les municipalités et les associations locales. Toujours très attendue, Ciné Caravane constitue un rendez-vous important dans le calendrier des villages.

Les films français projetés sont sortis en salles à Beyrouth dans l’année et sont sous-titrés en arabe, ce qui les rend accessibles aux populations non francophones. Ce sont des films grand public ou des films à destination du jeune public, l’objectif étant de toucher le plus grand nombre de spectateurs. Les films sont projetés à l’aide d’un vidéo projecteur de grande précision, sur un écran démontable de 4mx6m, offrant ainsi une très bonne qualité visuelle et sonore.

Depuis 2009, Ciné caravane c’est près de 40 films français et libanais, plus de 300 projections dans 120 villages. En 2018, les projections ont réuni près de 3800 spectateurs. En 2019, Ciné caravane se déroulera sur un mois et demi et s’arrêtera dans 30 villages.

Partager :