Du
dimanche 03 nov.
Au
jeudi 14 nov.

L’Institut français de Jounieh est heureux d’accueillir dans ses locaux, du 3 au 14 novembre 2019, la résidence d’écriture de scénario organisée par FFFMed.

Films Femmes Francophones | Méditerranée (FFFMED) est un programme d’écriture de scénario d’une semaine, organisé par “Bande à Part Productions”, qui a pour objectif d’accueillir des cinéastes femmes francophones de la Méditerranée et issues de sa diaspora, afin de leur permettre de développer leurs projets de films. Accompagnées de consultants professionnels (auteurs, réalisateurs, producteurs…), elles bénéficieront d’une plateforme fournissant l’espace ainsi que l’environnement propice à l’évolution de leurs scénarios.
Véritable incubatrice de projets, FFFMED a lieu au Liban, mais cible tous les pays de la Méditerranée et de sa diaspora, pour renforcer l’échange inter-culturel dans la région et transmettre la passion du cinéma à travers l’écriture de scénarios : une vision de la Méditerranée comme culture, au-delà de la géographie.

Films Femmes Francophones | Méditerranée propose donc :
Un lieu de résidence unique
Un programme personnalisé d’accompagnement à l’écriture scénaristique
Un programme collectif de rencontres avec des professionnels du cinéma
Un accompagnement sur mesure qui place l’auteur et l’écriture au coeur du processus de développement d’un long-métrage. Une voie de soutien à des cinéastes émergentes dans l’objectif de concrétiser leurs projets.

Pour plus d’information : http://fffmed.com/

Partager :