La médiathèque de l’Institut français de Jounieh accueille gratuitement un public d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Nous vous proposons en prêt, en consultation sur place ou en ligne des centaines de milliers de ressources !

Sur place, nous vous proposons :

  • un accès internet gratuit pour vos recherches d’informations ;
  • des visites guidées de la médiathèque et des animations, dès l’âge de 3 ans, sur rendez-vous
  • des animations
  • des rencontres avec des auteurs, des illustrateurs
  • des visites guidées d’exposition (en fonction de notre programmation).

 

En ligne, grâce à votre abonnement, vous avez accès à :

– un abonnement à notre bibliothèque numérique www.culturetheque.com. Plusieurs centaines de milliers de ressources sont disponibles : livres, magazines, presse, musique, vidéos documentaires et de fiction, captations de concerts et de conférences, en streaming ou en téléchargement

– un catalogue informatisé pour retrouver facilement tous les documents disponibles à la médiathèque, accessible à l’adresse http://jounieh.opac3d.fr ;

 

En prêt : grâce à votre abonnement, vous pouvez également emprunter 8 documents à votre domicile, pendant 15 jours (renouvelable une fois).

 

Pour les établissements scolaires, d’enseignement public et privé, et universitaires, il existe un abonnement spécifique ! Vous pouvez emprunter pendant 1 mois renouvelable une fois par téléphone ou par email :

– 10 revues ou livres (incluant les documents du fonds pédagogique)

– 5 documents audiovisuels (DVD et CD)

– 4 valises pédagogiques : soit une valise mono titre ; ex : Candide (en 30 exemplaires) ; soit thématique ; ex : droits de l’homme ; écologie ; pirates (en vingtaine d’exemplaires)

– l’ensemble des documents du fonds pédagogique ;

– la bibliothèque de l’apprenant, un ensemble de documents classés par niveau de langue, des débutants jusqu’aux confirmés, des romans, polars, nouvelles, à lire ou à écouter ; pour vous aider à accompagner vos élèves dans leur apprentissage du français et dans la découverte des cultures francophones.

Partager :