En tant qu’Institut français, nous proposons également des préparations aux certifications les plus courantes. Ces cours sont optionnels et doivent faire l’objet d’une inscription séparée de celle aux épreuves. Nous sommes centre d’examen officiel pour le DELF DALF et d’autres certifications comme le TCF ou le DFP.

Attention, ces cours ont pour but de préparer « méthodologiquement » les candidats à la passation des épreuves et ainsi d’augmenter leurs chances de réussite, en revanche ils ne peuvent pas leur garantir l’obtention systématique d’un diplôme ou leur assurer d’un certain nombre de points aux TCF.

Tout au long de l’année, nous vous proposons de sessions de préparation de 40 heures, 20 heures ou 10 heures. Consultez le calendrier des sessions dans l’antenne la plus proche de chez vous.

Préparation au DELF en 40 heures :
– préparation à l’examen avec stratégies et renforcement des compétences linguistiques, avec DELF d’essai, pour arriver en toute confiance à l’examen !
375 000 L.L.

Préparation au DELF en 20 heures :
– rappel des fondamentaux de l’examen pour être serein le jour J.
200 000 L.L.

Préparation au DELF en 10 heures :
– DELF d’essai corrigé et commenté uniquement.
150 000 L.L.

En plus de ces cours de préparation, nous conseillons vivement aux futurs candidats de consulter :
– le site internet du CIEP où ils pourront trouver de précieuses informations sur les modalités de passation des épreuves ainsi que des exemples d’anciens sujets DELF-DALF ou TCF.
– le site Internet de TV5 Monde (http://www.tv5.org/ Rubrique Langue française / TCF) propose également des exercices d’entraînement en ligne aux TCF.

Partager :