mardi 08 oct.
15:00
USJ Liban Nord - Tripoli

Le département de lettres françaises du Campus du Liban-Nord de l’USJ, en partenariat avec l’Institut français du Liban à Tripoli et l’Orient-Le-Jour a le plaisir de vous inviter mardi 8 octobre 2019 à 15 h pour assister à la conférence du photographe Paul Hennebelle.

Paul Hennebelle a exposé en juin 2019 à l’Institut français du Liban à Beyrouth une série de photos prises au Liban au cours de ces trois dernières années. Cette exposition, nommée Brown Eyes and Sand, était l’occasion pour le photographe français de développer visuellement sa propre réflexion à propos du Liban et de sa jeunesse, prise inlassablement dans un éternel cycle de destruction et de reconstruction. « Je suis photographe, pas artiste. J’utilise la photo pour raconter des histoires. J’aurais bien aimé être écrivain, mais je n’ai pas le talent des mots, alors je le fais avec des images », a-t-il confié à L’Orient-Le-Jour le 7 juin dernier dans l’article consacré à Brown Eyes and Sand.

Au cours de la conférence du 8 octobre, Paul Hennebelle présentera son travail et sa vision du Liban via des illustrations projetées dans la salle de conférence Saba K. Zreik.

Venez nombreux !

Partager :