
Ciné w Nehké spécial jeunesse libanaise
jeudi 16 octobre

A la veille de la Journée mondiale pour l'éradication de la pauvreté, l’Institut français du Liban co-organise un cinéma-débat spécial jeunesse libanaise, en partenariat avec l’organisation Life Project for Youth. La projection inédite au Liban du film « I am the Future », réalisé par Rachel Cisinski et sorti en salles en France en septembre, mettra en lumière les espoirs de la jeunesse.
« Des rêves plein la tête malgré les difficultés qu’ils rencontrent, quatre jeunes s’interrogent sur leur avenir et celui de leur communauté. Venus de France, Indonésie, Inde et Liban, leurs destins convergent à New York où ils témoignent de leur expérience de la pauvreté aux Nations Unies. Au travers de l’écriture, de la danse, de la photographie et du dessin, les protagonistes posent, avec courage et joie, un œil rare sur les grands défis contemporains. »
La projection (100mn) sera suivie d’un débat en présence de Soumayra, une des protagonistes du film originaire du Akkar, ainsi que deux intervenantes de l’organisation. Ensemble, elles discuteront des défis auxquels fait face la jeunesse libanaise aujourd’hui, particulièrement les jeunes filles, et des leviers dont elles disposent pour les dépasser.
Ciné w Nehké, le programme de cinéma-débat de l’Institut français du Liban mis en œuvre conjointement avec ses partenaires offre un espace d’échange et de réflexion sur les grands enjeux contemporains et de coopération entre la France et le Liban.