Proposer aux étudiants libanais un parcours de réussite en France

Avec plus de 4 700 étudiants inscrits chaque année, soit la moitié des étudiants en mobilité dans le monde, la France est le premier pays d’accueil des étudiants libanais à l’international.

Afin d’orienter ces étudiants, les aider à mieux préparer leur départ en France et faciliter leur inscription dans les établissements français d’enseignement supérieur, un espace Campus France a été ouvert en 2008 au sein du site de Beyrouth de l’Institut français du Liban. Par la suite, en 2016, cinq points d’information ont été inaugurés dans les antennes.

L’équipe de Campus France au Liban mène différentes actions dans le but de favoriser la venue d’étudiants libanais en France :

–          elle participe aux journées portes ouvertes des établissements scolaires libanais dans lesquels elle effectue des visites régulières tout au long de l’année ;

–          elle organise des journées « portes ouvertes » sur ses différents sites ;

–          elle a mis en place un salon des études en France dont la première édition s’est tenue en 2016 et la prochaine devrait avoir lieu en 2018.

Par ailleurs, de nombreux programmes de bourses sont disponibles pour les étudiants libanais qui souhaitent étudier en France, à divers titres (anciens élèves des établissements d’enseignement français à l’étranger, étudiants de masters sélectionnés par des universités françaises, programme de bourses de l’ambassade de France au Liban, etc.).

Pour plus d’informations, consulter : http://www.liban.campusfrance.org/

Partager :