Atelier

Apprenez l'art de la poterie avec Laurent Gongora !

Dans le cadre de son projet "Il faut être fou pour provoquer l'avenir", Laurent Gongora - artiste en résidence à la Villa Al Qamar - propose un atelier de poterie ouvert à tous à partir du vendredi 4 novembre.

Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Laurent Gongora est un plasticien et designer qui adopte une approche transversale entre art environnemental et détournement du réel. Il entretien une fascination particulière pour l’univers du cabinet de curiosité, et est surtout intéressé par la tangibilité de la sculpture.

© Marcela Barrios Hernández

Sa résidence à la Villa Al Qamar lui permettra de créer Propagations, un ensemble de installations participatives dans l’espace public. Ce projet part d’un paradoxe entre un site remarquable pour ses cédraies et sa biodiversité, et une situation socio-politique tendue appelant à tout tenter pour rebondir. À la croisée du commissariat et de la création artistique, Laurent Gongora souhaite questionner ce point de tension, en s’inspirant de l’histoire des lieux ainsi que de l’actualité des personnes qui y vivent.

Plus d'informations via WhatsApp au 05 510 016.