Cinéma

‼️🎞️ En raison de la météo incertaine, le cinéma en plein air organisé cette semaine (mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 octobre) est reporté.

Restez connecté, ce n’est que partie remise !

-

Cinéma en plein air sur la pelouse de l'Institut français du Liban !

A l’occasion de la sortie du film Mon Crime en salles de cinéma le 26 octobre, l’Institut français du Liban vous propose de découvrir ou redécouvrir trois œuvres de François Ozon en plein air sur sa pelouse ! Rendez-vous le 17,18 et 19 octobre pour 3 soirées consécutives dédiées à ce réalisateur emblématique du cinéma français !

8 femmes de François Ozon

Mardi 17 octobre à 19h30
Pelouse de l'Institut français du Liban

Synopsis : Années 1950, une grande demeure bourgeoise, on se prépare à fêter Noël. Cependant, une découverte macabre bouleverse ce jour de fête... Le maître de maison est retrouvé mort, assassiné dans son lit, un poignard planté dans le dos. Autour de lui, huit femmes avec, chacune, un secret jalousement gardé, qu'il faut mettre au jour, car l'une d'entre elles est coupable.

Infos : VF non sous-titré
Entrée libre sans réservation

 

Potiche de François Ozon

Mercredi 18 octobre à 19h30
Pelouse de l'Institut français du Liban

Synopsis :  En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l'épouse popote et soumise d'un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d'une main de fer et s'avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu'avec ses enfants et sa femme, qu'il prend pour une potiche. À la suite d'une grève et d'une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l'usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d'action.

Infos : VF non sous-titré
Entrée libre sans réservation

 

Frantz de François Ozon

Jeudi 19 octobre à 19h30
Pelouse de l'Institut français du Liban

Synopsis :  Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Cependant, ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

Infos : VF sous-titré en anglais
Entrée libre sans réservation