Musique

Un concert exceptionnel d'Erik Truffaz Quartet au MusicHall

Souvent comparé à Miles Davis, Erik Truffaz est l’un des trompettistes les plus brillant de sa génération. Avec un style unique forgé par son goût pour la découverte et les fusions des genres musicaux, ce musicien français a parcouru le monde entier a la recherche de sonorités nouvelles. Erik Truffaz s'est notamment rendu en Inde - d’où il est revenu avec son Indian Project -, en Amérique de Sud - qui l'a inspiré dans l'enregistrement de son album Mexico - ou encore Moyen Orient.

Globe-trotter infatigable, Erik Truffaz pose cette fois ses valises sur la planète cinema et présente son nouveau projet, French Touch, dans lequel il interprète les plus grandes musiques de films de l’âge d’or du cinéma français. Les bandes-son des films « Le Casse » avec Jean Paul Belmondo, « L’Aventure c’est l’Aventure » de Claude Lelouch, « Les choses de la vie » de Claude Sautet avec Romy Schneider ou encore du « Cercle Rouge » de Melville seront autant de mélodies interprétées par le trompettiste lors de ce concert exceptionnel. 

Avec son incroyable quartet, composé de la fine fleur des musiciens de jazz et de rock, Erik Truffaz nous plongera dans un répertoire musical familier, composé des airs de films qui nous ont fait rêver, rire ou pleurer. 

Ce concert est organisé par Liban Jazz et Eléftériadès, présenté par Arthaus, en collaboration avec l’Institut Français du Liban. 

Réservez vos billets dès maintenant sur le site de la Librairie Antoine.