Événement passé

De jeunes interprètes libanais à l'honneur

 

Ce mois d'octobre, Beit Tabaris dédie sa série de concerts à de jeunes interprètes libanais de musique classique.

Le dimanche 16 octobre, la jeune pianiste libano-suisse Aliénor Khalifé présentera un programme éclectique composé de musique baroque et romantique allemande, ainsi que de musiques française et libanaise à travers des œuvres de Bach, Schubert, Chopin, Messiaen et Sabra. Le concert sera présenté et commenté par Jo Letayf, conférencier musical réputé et professeur à l’ALBA.

La semaine suivante, le jeudi 20 octobre, Les Cordes résonnantes - ensemble conduit par Joe Daou -, fera entendre des « Harmonies libanaises », un concert exclusivement consacré à la musique savante libanaise qui a déjà été donné à Belfort en juin dernier et qui sera redonné à Paris dans le cadre des Musicales du Liban en novembre prochain. Au programme, des œuvres de Béchara el-Khoury, Naji Hakim, Wadih Sabra, Georges Baz, Iyad Kanaan et Houtaf Khoury.

Enfin, les dimanches 23 et 30 octobre, le contre-ténor Michel Bou Rjeily invitera deux excellentes sopranos : Lara Jokhadar (le 23) dans un programme Orient-Occident, consacré à un dialogue inédit entre musique orientale et bel canto, et Éliane Saadeh (le 30) dans un programme de musique baroque.

Tous les concerts auront lieu à 20H, et l'inscription se fait au mail suivant : [email protected].