Art et territoire

Rendez-vous artistique sur les marches du Musée National et rue Saouda

Après l'inauguration de son installation depuis les marches du Musée national de Beyrouth il y a quelques jours, Alfred Tarazi nous convie jusqu'en décembre à découvrir "Hymne à l'Amour". Cet espace d'exposition, situé dans un hangar près du Grand Lycée franco-libanais - rue Saouda -, plonge le public dans les collections de la famille Tarazi enfin dévoilées.

De l’étagère personnelle à la vitrine muséale, "Hymne à l’amour" interroge les thématiques de la transmission et de la mémoire. L'installation rend notamment hommage à la mère de l'artiste, qui était elle-même archéologue à la Direction Générale des Antiquités.

Cette installation s'inscrit dans le cadre du Programme Art & Territoire porté par l’Ambassade de France et les antennes de l’Institut français du Liban en région, en partenariat avec le Ministère de la Culture du Liban, la Direction générale des antiquités (DGA) libanaise et UMAM. À l'image des projets précédents, "Hymne à l'amour" valorisera à la fois l'histoire récente et ancienne d'un site historique, en l'occurrence le Musée National de Beyrouth.