Conférence
L’Ambassade de France au Liban organise le 14 décembre 2021 une journée de la recherche franco-libanaise à l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA), en collaboration avec ses principaux partenaires au Liban dans ce domaine.

Cette journée s’adresse prioritairement à la communauté scientifique au Liban : instituts de recherche libanais et français, universités partenaires, institutions partenaires, chercheurs, étudiants en formation supérieure ou chercheurs en devenir.



Le titre choisi pour cette journée, « Recherche(s) d’avenir » , se focalise sur le rôle de la recherche dans nos sociétés et vise résolument l’horizon de la sortie de crise.

Le programme s’articule autour de 3 tables rondes thématiques (« 100 ans d’archéologie franco-libanaise, et après ? » ; « Low-tech, high-tech : quelles innovations pour demain ? » ; « One sustainable health, risques sanitaires, défis et recherches au Liban »), trois sessions de pitch, une exposition « Sites et Monuments du Liban » en partenariat avec l’USJ - photothèque de la Bibliothèque Orientale.


Retrouvez tout le livret détaillé de cette journée ici