La Dernière Séance du Mardi
Quatre films à (re)découvrir !
Du 7 au 28 février 2023 à l'Institut français du Liban de Beyrouth - Salle MontaigneLes séances sont libres d'accès pour toutes et tous, sans réservation
La Dernière Séance du mardi continue en Salle Montaigne !
Voici la programmation de février :
Mardi 7 février à 20h - Les magnétiques
de Vincent Maël Cardona
2021 – 1h39 - comédie dramatique - sous-titré en anglais.
Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande. Entre la radio pirate, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.
Mardi 14 février à 20h - L'Atalante
de Jean Vigo
1933 - 1h29 - Comédie dramatique, Film de patrimoine - sous-titré en anglais.
Jean le marinier épouse Juliette, une terrienne qu'il aime d'amour fou, et l'entraine sur sa péniche, l'Atalante, qui navigue lentement sur la Seine et les canaux du Nord. Vient le jour où Juliette s'ennuie et se laisse séduire par les lumières de la grande ville. Épaulé par le vieil original qui l'assiste, Jean la retrouve, désespérée.
Mardi 21 février - Sentinelle Sud
De Mathieu Gérault
2021 – 1h37 - drame- sous-titré en anglais.
Aux lendemains d’une opération clandestine qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour en France. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient…
Mardi 28 février - Alphaville
de Jean-Luc Godard
1965 - 1h50 - film de patrimoine, fantastique, polar - sous-titré en anglais.
Dans une époque postérieure aux années 1960, les autorités des « planètes extérieures » envoient le célèbre agent secret Lemmy Caution en mission à Alphaville, une cité déshumanisée, éloignée de quelques années-lumière de la Terre. Caution est chargé de neutraliser le professeur von Braun, tout-puissant maître d'Alphaville, qui y a aboli les sentiments humains. Un ordinateur, Alpha 60, régit toute la ville. Un message de Dickson, un ex-agent secret, ordonne à Lemmy de « détruire Alpha 60 et de sauver ceux qui pleurent ». Mais ce dernier est enlevé, interrogé par Alpha 60 et condamné à mort…