Aurélie Neyret & Nicolas Pétrimaux à Beyrouth du 19 au 22 mars pour une série de rencontres !

Aurélie Neyret est l’autrice des séries jeunesses « Les Carnets de Cerise » et « Lulu et Nelson », aux éditions Delcourt. Ses albums sont lus par des millions d’enfants en France et à travers le monde. A l’occasion de sa première visite au Liban une exposition rétrospective de son travail est présentée dans la galerie de l’Institut français du Liban à Beyrouth, elle sera accompagnée d’un programme de rencontres et ateliers ouverts au public.

19 MARS 10h30 : LE GRAND ATELIER D’AURÉLIE NEYRET

Un grand atelier participatif en compagnie d’Aurélie Neyret au cours duquel l’autrice apprendra aux enfants comment dessiner ses personnages. Animé par Ralph Doumit.

  

SALLE MONTAIGNE

A partir de 6 ans
Entrée libre
Port du masque obligatoire

 

19 MARS 12h : EXPOSITIONS « DANS L’ATELIER D’AURÉLIE NEYRET »

Aurélie Neyret est la dessinatrice des séries de bande dessinée pour la jeunesse Les carnets de Cerise et Lulu et Nelson.

L’exposition “Dans l’atelier d’Aurélie Neyret” propose de découvrir ses univers à travers les grands thèmes qui jalonnent ses séries et un large choix de planches extraites de ses albums. Plongée au cœur de son atelier, l’exposition met en avant toutes les étapes de son travail de dessinatrice, des croquis de recherche au dessin finalisé, en passant par la création de personnages, la mise en scène ou la mise en couleur.

 

GALERIE DE L’IFL

Tout public

Entrée libre

Port du masque obligatoire

 

19 MARS 19h : DRINK N’ DRAW

Nicolas Pétrimaux ouvrira ce Drink n’ draw en réalisant une performance de dessin en direct suivi par Aurélie Neyret et les auteurs libanais qui se prêteront à leur suite à l’exercice.

 

AALIYA’S BOOKS, GEMMAYZE

Entrée libre

22 MARS 18h : RENCONTRE AVEC AURÉLIE NEYRET ET NICOLAS PÉTRIMAUX

Aurélie Neyret est l’autrice des séries jeunesses « Les Carnets de Cerise » et « Lulu et Nelson », aux éditions Delcourt. Ses albums sont lus par des millions d’enfants en France et à travers le monde.

Nicolas Pétrinaux est l’homme-orchestre derrière la série « Il faut flinguer Ramirez », parue aux éditions Glénat. Cette bande dessinée ovni en forme d’hommage au cinéma américain des années 80 a rencontré un vif succès depuis deux ans et a valu à son auteur plusieurs prix.

 

MÉDIATHEQUE DE L’IFL

Entrée libre

Port du masque obligatoire