L’Institut Supérieur des Sciences appliquées et Economiques - Cnam Liban (Issae-Cnam Liban)

Fondé en 1968 par un accord entre l’Université Libanaise, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et l’Association libanaise pour l’enseignement scientifique, technique et économique (ALESTE), il est le premier et principal centre Cnam à l’étranger. Référence en matière de formation continue, l’ISSAE-Cnam accueille des bacheliers qui désirent démarrer une formation en travaillant en parallèle, mais aussi des professionnels en activité et des demandeurs d’emplois en reconversion.

L’établissement délivre des certificats et diplômes de bac+1 à bac+5 (licences, master, diplômes d’ingénieur, diplômes d’établissement, certificats de compétences) et propose des filières de formation en partie en français, dans les domaines des sciences et techniques et de l’économie-gestion. Les diplômes et certificats de l’ISSAE-Cnam Liban sont décernés par le Cnam en France et donc bénéficient d’une reconnaissance européenne (système LMD). Les filières d'ingénieur sont habilitées par la Commission des titres d’ingénieur (CTI).

L’ISSAE-Cnam Liban accueille actuellement 2 600 auditeurs répartis sur 7 sites : Baakline, Baalbeck, Beyrouth, Bikfaya, Chtaura, Nahr Ibrahim et Tripoli.

Pour plus d’informations, consultez leur site en ligne.